Vous doutez de la santé de vos cheveux ? Nous vous conseillons de faire un diagnostic capillaire.

Le diagnostic capillaire est une technique d’analyse des cheveux et du cuir chevelu pour déterminer leur état de santé. Il s’agit d’un examen minutieux qui permet d’identifier les problèmes capillaires tels que la chute de cheveux, les pellicules, les fourches, etc…

En quoi consiste le diagnostic capillaire ?

Le diagnostic capillaire est réalisé par un spécialiste du cheveu : un trichologue, un coiffeur ou un dermatologue. Il consiste à observer les cheveux et le cuir chevelu d’abord à l’oeil nu, en touchant les cheveux ; puis à l’aide d’un appareil spécial (trichoscope) afin de confirmer le diagnostic.

L’analyse capillaire complète, telle que nous la proposons chez Aullyn, prend environ 30 minutes et permet de déterminer l’état des cheveux ainsi que les problèmes potentiels. Cette analyse permet également de déterminer les produits capillaires les plus adaptés à chaque type de cheveux.

La méthode du diagnostic capillaire étape par étape

Le diagnostic capillaire permet de prévenir les problèmes capillaires avant qu’ils ne deviennent trop importants. Il sert à identifier les causes de vos problèmes capillaires et à vous proposer un traitement adapté si nécessaire, en répondant au mieux à vos besoins.

  • Comprendre votre rythme de vie : Nous commençons par quelques questions. Nous nous intéressons à votre hygiène de vie, votre état psychologique, les produits que vous utilisez au quotidien et les traitements médicaux que vous suivez afin de comprendre l’état de vos cheveux.
  • Observer la nature de vos cheveux : Avez-vous des cheveux fins, épais, frisés, bouclés…? Identifier votre type de cheveux est nécessaire pour vous donner les meilleurs conseils. Prendre conscience de la nature de vos cheveux vous offre la possibilité d’en prendre soin correctement.
  • Focus sur le cuir chevelu : Nous observons si le cuir chevelu est sec, gras, irrité ou manque d’aération. Ces informations permettent d’identifier les causes des problèmes capillaires et de proposer des solutions adaptées pour les résoudre.
  • Focus sur les longueurs et les pointes : Nous déterminons la porosité, la présence de fourches, ainsi que les autres caractéristiques de vos cheveux pour identifier les problèmes capillaires et proposer des solutions adaptées.
  • Confirmer l’analyse à l’œil nu : Le trichoscope est un appareil spécial utilisé lors du diagnostic capillaire pour observer les cheveux et le cuir chevelu. Cela permet de confirmer l’analyse et de déterminer l’état des cheveux ainsi que les problèmes potentiels.
  • Liste des recommandations : Après avoir identifié les éventuels problèmes capillaires et leurs causes, nous émettons des recommandations détaillées pour créer une routine capillaire.

Ce bilan permet de détecter des problèmes sur votre cuir chevelu, mais également de confirmer une bonne santé.

Bon à savoir

Il est recommandé de réaliser un diagnostic capillaire régulièrement. Chez Aullyn, nous préconisons de le faire 1 fois par an quand il n’y a pas de problème capillaire particulier, et tous les 3 mois quand il faut corriger certaines affections. Vous pouvez nous contacter par mail ou via Whatsapp pour planifier votre diagnostic capillaire.

Partager

 

Inscription newsletter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des infos exclusives sur nos produits,

nos promotions et les futurs évènements!

Profitez maintenant d’une réduction de 10% sur votre

première commande en ligne.