La solution pour les cheveux secs : l’huile de Coco

Le sébum est une sécrétion de matière grasse produite par les glandes sébacées situées à la base du cuir chevelu. Cette protection naturelle se répartit le long de la fibre capillaire pour en protéger les écailles.  Cependant, le cheveu crépu ne connaît pas vraiment les bienfaits du sébum car en raison des boucles serrées, le sébum ne se répartit pas uniformément le long de la fibre capillaire. Les cheveux crépus ou bouclés sont donc généralement secs. La solution pour les cheveux secs : l’huile de Coco.

En effet, pour prévenir cette perte d’hydratation du cheveu, il est important de sceller l’hydratation avec l’apport d’une huile végétale, la plus naturelle possible, afin de compléter la production naturelle de sébum. Cela permettra au cheveu de garder une certaine souplesse ainsi qu’une bonne hydratation.

De par sa composition, l’huile de coco est l’une des plus proches du sébum humain. Elle a la particularité de pénétrer la fibre capillaire et donc de la nourrir en profondeur. Elle assainit aussi le cuir chevelu (remède fongicide, efficace également contre les pellicules). Chez Aullyn Cosmetics, nous proposons une huile de coco premium afin d’apporter un soin naturel de qualité à vos cheveux. Fini les cheveux secs , bonjour la solution et vive l’huile de coco !

Aullyn Tips:

  • Appliquer 2 fois/semaine sur le cuir chevelu et les longueurs. Une petite quantité suffit.
  • Masser doucement son cuir chevelu pendant 5 minutes : cela détend et améliore le flux sanguin, ce qui favorise la pousse en plus de permettre une bonne pénétration de l’huile dans la fibre capillaire et le cuir chevelu.
  • Le saviez-vous ? L’huile de coco est également un démaquillant ultra efficace. Elle peut aussi désinfecter et favoriser la cicatrisation de petites égratignures. Un must have à garder sous la main.

Envie d’en finir avec les cheveux secs? → Huile de noix de coco

Des questions? Laissez-nous un commentaire! L’équipe Aullyn Cosmetics est à votre écoute. Nous répondons dans les meilleurs délais, n’hésitez pas.

Partager