Soin millènaire aux vertus intemporelles, le Beurre de Karité reste aujourd’hui le produit indispensable des rituels de beauté. Utilisé comme ingrédient de base dans nos cosmétiques ou pur, ses bienfaits nourrissants, protecteurs et réparateurs font le bonheur des peaux sèches et des cheveux cassants.

Le Beurre de Karité (Butyrospermum Parkii Butter) est majoritairement fabriqué dans les pays d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Ghana, Cote d’Ivoire, Burkina Faso). Sa texture est obtenue selon un procédé artisanal après la cueillette de sa noix, issue de l’arbre de Karité, communément appelé « l’arbre de vie ». On lui reconnaît son authenticité à sa couleur jaunâtre, et à son odeur de noix (lorsqu’il est non raffiné, pur).

Ce soin complet riche en vitamine A et E est multifonctionnel. Il est idéal pour préserver une beauté éclatante et solutionner les problèmes de sécheresse liés aux agressions extérieures ou au veillissement de la peau. Voici quelques exemples d’utilisations :

* Sur les cheveux, le beurre de karité peut s’utiliser en bain d’huile à rincer, ou comme baume protecteur à appliquer sur les pointes, une à deux fois par semaine. Les cheveux retrouvent alors leur souplesse et sont fortifiés.

* Sur le corps il peut s’appliquer comme un soin réparateur au quotidien. Il redonne douceur aux peaux les plus sèches et souffrant d’irritations sévères. Il est aussi idéal pour prévenir l’apparition des vergétures.

* Sur le visage il redonne de l’élasticité aux peaux sèches et déshydratées. L’appliquer en masque 1 à 2 fois par semaine est l’idéal.

Vous connaissez maintenant le secret de beauté des femmes Africaines! N’hésitez plus et procurez-vous le votre ici : notre beurre de karité 100% pur en provenance du Ghana!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0