soleil

C’est bientôt l’été : comment protéger ses cheveux du soleil efficacement ?

Ça y est, le beau temps fait son grand retour et ce n’est pas pour nous déplaire ! En plus d’être bon pour le moral, le soleil est une source naturelle de vitamine D pour nos cheveux. Il également stimule la circulation sanguine de notre cuir chevelu.

Toutefois une exposition trop prolongée peut entraîner bon nombre de désagréments tels que

  • de la sécheresse,
  • l’apparition de pellicules,
  • des cheveux fragilisés
  • ou encore une modification du pH.

Alors, quels gestes adopter cet été pour maintenir une chevelure en bonne santé ?

Le maître mot est PROTÉGER ses cheveux avant et après l’exposition au soleil, tout en privilégiant des soins doux et les coiffures attachées. Chez, Aullyn Cosmetics nous vous conseillons 3 gestes efficaces et incontournables pour passer l’été l’esprit serein :

Lors de votre soin hebdomadaire utiliser le Shampooing Doux pour nettoyer vos cheveux sans les agresser et appliquer le Soin intense repair sans rinçage pour une protection longue durée de votre fibre capillaire.

Sa riche composition en beurre de karité et aux huiles de coco, kukui et monoï est idéale pour maintenir le cheveu nourri. Vous pouvez laver vos cheveux autant de fois que le besoin se fait ressentir et répéter la même action.

Ces deux produits sont très pratiques et rapides d’utilisation, ce qui est parfait surtout en période de vacances !

Pour la touche hydratante, appliquer quotidiennement une brise légère du Spray démêlant revitalisant express. Grace à sa teneur riche en aloe vera et hibiscus vos cheveux sont hydratés toute la journée.

Avant le coucher, appliquer une fine couche d’huile végétale bio de noix de coco ou beurre de karité bio comme baume protecteur sur vos pointes et surtout n’oubliez pas protéger vos cheveux à l’aide d’un foulard en satin 😉 .

Partager