Erreurs

STOP! Ne faites plus ces erreurs avec vos coiffures protectrices.

Les coiffures protectrices peuvent parfois être destructrices… Oui, vous avez bien lu ! Mais pour éviter un désastre, lisez la suite.

Chez Aullyn Cosmetics, nous ne nous contentons pas de vendre des produits pour améliorer la santé de vos cheveux, nous mettons également un point d’honneur à vous apporter les meilleurs conseils pour maintenir/améliorer la santé de vos cheveux. Nous abordons donc le sujet des coiffures protectrices et surtout des erreurs à éviter si l’on ne veut pas obtenir l’effet inverse de ce que l’on souhaitait !

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice?

Une coiffure est protectrice lorsqu’elle permet de ne pas exposer les cheveux, en particulier les pointes, (plus fragiles) aux agressions extérieures comme le froid, le vent, la pluie ou encore le soleil ou la mer. Dès lors que les cheveux sont coiffés, attachés sans toutefois exercer trop de traction, vous avez une coiffure protectrice.

Nous mentionnons la traction car il s’agit de porter une attention particulière à ce point précis. Trop de traction sur le cheveu = chute/perte de cheveux, le résultat de la coiffure protectrice devient alors plus destructeur que protecteur.

A titre d’exemple, des tresses que l’on fait régulièrement (sans laisser au cheveu le temps de se « reposer »), très serrées et petites exercent une pression importante sur les racines et ont de fortes chances d’en arracher. Cela entraîne l’alopécie que l’on voit souvent apparaître au niveau des tempes…

Quels sont les objectifs d’une coiffure protectrice?

Le but d’une coiffure protectrice est :

  • d’éviter la manipulation quotidienne des cheveux. Un cheveu que l’on manipule trop casse. Par conséquent, pour obtenir de la pousse ou tout simplement maintenir sa longueur, il est préférable de manipuler le moins possible les cheveux.
  • de faire pousser les cheveux de manière harmonieuse et, pour les plus pressées, de gagner du temps chaque matin !

Certaines coiffures protectrices sont rapides à faire, d’autres plus longues, le but étant de la garder pour une semaine au moins, il est bon de se réserver quelques heures pour prendre soin de ses cheveux. Idéalement, commencer par la routine soins avec un pre-poo, un shampoing, un soin profond, une bonne hydratation que l’on scelle avec une huile : les produits Aullyn Cosmetics vous y aideront parfaitement 😉

Pour conclure, afin de tirer tous les bénéfices d’une coiffure protectrice, il faut éviter certains gestes qui pourraient en réduire (parfois anéantir) les bénéfices ! A vos coiffures mesdames 😊

Voici 7 erreurs à éviter absolument avec vos coiffures protectrices!

Erreurs
Soins
Erreurs
Soins
Erreurs
Soins
Soins
Soins

 

Partager